Croquis et dessin

  • 1557

    Canson 1557 est un papier sans acide, au grain léger, adapté à l'étude, au croquis et au dessin. 100% alpha-cellulose, il ne contient pas de fibres de bois.

    Collé en masse et en surface, Canson 1557 résiste aux gommages répétés et ne peluche pas. Il se caractérise par sa couleur blanc pur.

    La gamme Canson 1557 est vendue à la feuille et en rouleau sous le nom de “Dessin JA”.

     

    Grammages ou épaisseurs

    120, 160 et 200 g/m²

     

    Couleurs et textures

    Grain léger

     

    Techniques recommandées

    Idéal pour : crayon, pastel, fusain et feutre

    Adapté aussi à : aquarelle, gouache, encre et plume

     

    Formats

    • Feuille : du 21 x 29,7 cm au 75 x 110 cm
    • Rouleau  : 1,5 x 10 m 
    • Bloc : du 14,8 x 21 cm au 42 x 59,4 cm
    • Album : du 14,8 x 21 cm au 42 x 59,4 cm
  • Arches

    Fabriquées sur forme ronde (procédé de fabrication traditionnelle proche du papier fait à la main) à partir de fibres de coton, les feuilles Arches Dessin et Esquisse conjuguent souplesse et résistance.

    De qualité professionnelle, sans azurants optiques ni acide, avec réserve alcaline, leur composition garantit une excellente conservation des œuvres dans le temps, sans risque de jaunissement ou de dégradation.

    Grain vergé, vélin, grain adouci, grain prononcé ; blancheur éclatante ou crème : chacun choisira le papier le mieux adapté à son inspiration et à sa pratique (crayon, sanguine, fusain…)

     

    Grammages ou épaisseurs

    105, 180 et 200 g/m²

     

    Couleurs et textures

    3 qualités disponibles : Arches Esquisse blanc, Arches Dessin crème et Arches Dessin extra blanc

     

    Techniques recommandées

    Idéal pour : crayon, pastel, fusain, encre et plume

    Adapté aussi à : aquarelle légère, gouache, feutre

     

    Formats

    Bloc : 23 x 31 cm et 26 x 36 cm

  • Bristol

    Canson® Illustration Bristol est un papier satiné, très blanc, extra-lisse et très résistant. Il supporte les corrections répétées par grattage ou gommage.
    C’est le support idéal pour le crayon, la plume, le lavis, la pointe tubulaire, l’aérographe. Il est aussi efficace pour toutes les techniques nécessitant une surface lisse et des tracés précis.

    En effet, le papier Bristol ne contient que très peu d’aspérité, ce qui vous aide à créer des lignes fines avec beaucoup plus de facilité que sur papier traditionnel. 
    Alors à vos crayons, et dessinez, corrigez, recommencez, complétez, détaillez… Créez ! 

     

  • C à grains

    Inventée par Canson il y a plus de 60 ans, la célèbre pochette est depuis un incontournable de la rentrée des classes.

    Composée de véritable papier à dessin Canson, la pochette est l'atout des activités créatives en classe : support de qualité adapté aux différentes techniques, papier résistant aux gommages, conservation des dessins dans le temps, etc...

     

    La pochette Canson C à grain propose un papier dessin blanc grain fin unique. Déclinée en 3 grammages, ce papier est idéal pour le dessin réalisé au crayon de papier, crayon de couleur ou feutre mais également pour le travail à l'encre ou à la gouache.

     

    Fabriquée dans nos usines en Ardèche, la pochette Canson C à grain bénéficie du label certifié Origine France Garantie (A4 et 24 x 32 cm) ainsi que du label environnemental Paper by Nature.

    Produits disponibles en France uniquement.

     

    Grammages ou épaisseurs

    125 g/m², 180 g/m² et 224 g/m²

     

    Techniques recommandées

    Idéal pour les techniques sèches, convient également à l'encre et à la gouache.

  • Croquis XL

    XL® Croquis est un support qui a été spécialement conçu pour les étudiants beaux-arts qui utilisent une grande quantité de papier et qui font beaucoup d'esquisses.
    Sans acide, de couleur couleur ivoire, c'est un papier à la surface bouffante. C'est l'outil parfait pour faire des croquis rapides au crayon, au fusain, à la sanguine, et au pastel.

    Avec sa large spirale et sa couverture rigide, le carnet Croquis XL est le compagnon idéal pour cultiver votre créativité lors de vos voyages et déplacements.

  • Dessin à grain

    Parfait pour le dessin artistique, le papier "C" à grain® possède un grain fin qui permet d’obtenir rapidement des effets subtils de relief ainsi que des nuances entre ombre et lumière.
    Polyvalent, il convient aussi bien aux techniques sèches (comme le crayon, le pastel, le fusain, la sanguine) qu'aux techniques aquarellables.
    Sa surface est une invitation au voyage, au pays de la création, où les formes et les couleurs ont tout le loisir de s’épanouir pleinement et durablement.
    Sa qualité premium lui permet de résister aux corrections et retouches sans pelucher, et garantit une excellente conservation des œuvres dans le temps.

  • Dessin blanc

    Le papier dessin blanc Canson est polyvalent, parfait pour le dessin au crayon, crayon de couleur, feutre… Grâce à son grain léger, ce papier permet d'obtenir un joli résultat tout en finesse. 
    Résistant, il s'adapte à toutes les idées créatives sans pelucher ni s'abimer pour pouvoir dessiner, gommer et recommencer !

  • Hand Lettering

    Le bloc Hand Lettering de Hahnemühle offre aux personnes à l’écriture raffinée un support de premier rang. Conçu en partenariat avec des artistes experts en calligraphie, le bloc Hand Lettering de Hahnemühle correspond parfaitement aux exigences des dessinateurs expérimentés et est la base d’une calligraphie de haute qualité.

    Le papier satiné permet aux feutres et aux crayons de glisser facilement et aux pointes sensibles des feutres d’être épargnées. La surface lisse retient les couleurs et évite la décoloration.

    Le blanc intense assure des couleurs éclatantes. Les motifs colorés et monochromes rayonnent et peuvent être facilement scannés et modifiés digitalement. 

    Ses propriétés d’absorption et de séchage le rendent parfait pour l’écriture ou le dessin aux feutres ou aux marqueurs.

  • Illustration

    Canson® Illustration Manga est un papier spécifique pour l’illustration, le manga, la bande dessinée (crayon, encre, lavis, feutre, plume, stylo...).

    Son grammage et sa composition lui permettent de réaliser des corrections facilement. Sa surface lisse est résistante au grattage, au ruban adhésif et au gommage. Sa texture est agréable à travailler, apportant à la fois un toucher beaux-arts et une surface lisse adaptée aux tracés nets et précis. Grâce à sa teinte, le contraste des couleurs est excellent. L’encre utilisée ne bave pas, et sa couleur ne change jamais, pour un rendu digne des meilleurs mangakas !

  • Lavis technique

    • Le Lavis Technique offre une surface lisse particulièrement adaptée aux dessins précis et aux détails réalisés au crayon ou à l'encre. Ce papier offre une résistance au grattage, un séchage rapide de l'encre, et il est adapté à l'aérographe.

     

    Techniques recommandées

    Idéal pour les dessins réalisés au crayon ou à l'encre.
    Parfaitement adapté au dessin technique et à la création artistique.

  • Layout

    Papier semi-transparent, très blanc, très lisse pour le layout. Il résiste à l'eau et est doté d'une barrière prévenant la pénétration des encres (qui restent en surface et ne traversent pas le papier).

    Marker Layout offre un excellent rendu des couleur et permet des aplats veloutés.

  • Pastel
  • Stampia
  • The Wall

    Canson® The Wall : un mur de papier d’une résistance impénétrable.
    Tout nouveau et complètement opaque, The Wall est un papier dédié aux graffeurs, illustrateurs et designers.

    Révolutionnaire, il compile tous les atouts d’un véritable mur, résistant aux marqueurs à base d’alcool, et aux bombes aérosols.
    Grâce à un procédé de fabrication unique, l’encre ne transperce pas, même après plusieurs passages.
    Rigide, extra blanc, sans azurants optiques, il permet d’obtenir de grands aplats uniformes et de renforcer le contraste des couleurs. Lisse et souple malgré un fort grammage (220 g/m²), il peut être utilisé recto verso en toute confiance, sans gâchis, avec un résultat optimisé.
    Les albums The Wall se distinguent par leur couverture noir et or : disponibles en format A4+ et A3+, une fois les feuilles détachées, grâce à leurs micro-perforations, on obtient un format utile A4 et A3.