Huile

  • Huile extra-fine Lefranc

    Pureté, brillance, finesse et résistance à la lumière, réunies dans une nouvelle texture plus dense de qualité exceptionnelle.

  • Huile alkyde Griffin

    Les couleurs à l’huile Griffin Alkyd à séchage rapide sont de véritables couleurs à l’huile, élaborées à partir de pigments et de résines alkydes modifiés à l’huile, pouvant être diluées à l’aide des solvants habituels pour couleur à l’huile. Cette formule unique permet aux couleurs à l’huile Griffin Alkyd de sécher plus rapidement que la plupart des couleurs à l’huile, mais néanmoins plus lentement que les acryliques. Le liant de résine alkyde modifiée à l’huile contient un solvant nécessaire au contrôle de la vitesse de séchage et de la consistance de la couleur.

    La transparence et la luminosité des couleurs Griffin Alkyd s’en trouvent ainsi accrues. Le liant utilisé produit également une consistance plus fluide que les huiles traditionnelles. On peut travailler pendant 4 à 6 heures, passer un vernis à retoucher au bout de 24 heures et un vernis final après 3 à 6 mois.

    La gamme des couleurs à l’huile Griffin Alkyd à séchage rapide offre un spectre étendu et équilibré de 48 couleurs en tubes de 37 ml.

  • Huile diluable à l'eau Artisan

    Les couleurs à l’huile diluables à l’eau Artisan ont été spécialement développées pour ressembler à la couleur à l’huile traditionnelle et fonctionner exactement de la même façon que celle-ci. La principale différence entre les huiles Artisan et les huiles traditionnelles est leur capacité à se diluer et à se nettoyer à l’eau. L’utilisation de solvants dangereux n’est pas nécessaire avec Artisan, et les artistes peuvent bénéficier d’un environnement de peinture plus sûr, ce qui la rend idéale pour les artistes qui partagent un espace de travail, pour les écoles ou pour les amateurs. La gamme Artisan comprend 40 couleurs et inclut une gamme spéciale de 10 solvants, huiles, médiums et vernis Artisan, qui vous permet de réaliser toutes les techniques de peinture à l’huile.

  • Huile extra-fine Rembrandt

    La peinture à l’huile extra-fine Rembrandt possède le plus haut degré de résistance à la lumière.

    Ses couleurs sont très pures et intenses et il possède un pouvoir colorant optimal grâce à une concentration pigmentaires très élevée. 

     

    • 120 couleurs disponibles

  • Huile extra-fine Winsor & Newton

    La gamme des couleurs à l'huile extra-fine "Artists'" demeure sans égale en raison de sa pureté, sa qualité et sa fiabilité – un succès dont témoigne sa réputation à l’échelle internationale parmi les artistes professionnels.
    9 nouvelles couleurs sans cadmium viennent élargir la gamme qui se compose de 125 nuances en 37ml, offrant ainsi le plus large spectre de couleurs de toutes les gammes des peintures à l’huile Winsor & Newton.

  • Huile solide Sennelier

    Ce matériau permet une nouvelle approche du travail de la peinture à l'huile. C'est une transposition de la peinture à l'huile. On a substitué une partie de l'huile par une cire minérale neutre pour lui donner l'aspect de bâton.

    Ces couleurs, d'une qualité extra-fine, s'appliquent directement sur les supports traditionnels de la peinture à l'huile (gras ou universel). Elles pourront, éventuellement, être diluées à l'essence de pétrole ou de térébenthine. Avant utilisation, il est nécessaire de peler la pellicule en surface. Cette dernière se reformera après quelques jours de non utilisation. Il existe un medium incolore qui permet d'obtenir des effets de transparence et de glacis.

    Une fois sèche, la peinture se vernit comme une peinture à l'huile traditionnelle après 6 mois minimum de séchage, avec un vernis final à tableaux.

    • Application directe sur support à peindre, pas besoin d'outils supplémentaires, peindre n'importe où.
    • Libère le geste et la créativité. 
    • Utilisation seule ou en mélange avec les huiles et additifs Sennelier ; peut s'utiliser comme l'huile traditionnelles avec des accessoires, dilution et mélange avec les médiums.
    • Variétés des supports possibles (toile à peindre, carton entoilé, panneau préparé, papier à peindre, base acrylique.)
    • Faible odeur et absence de composés volatils quand utilisé seul. 
    • Haute concentration en pigments et excellente stabilité à la lumière.
  • Rive gauche

    • Huile de Carthame (Origine Végétale) • Rendu Satiné • Forte concentration pigmentaire pour des mélanges plus nets • 32 couleurs mono-pigmentaires • Texture uniforme et épaisse • Très bonne tenue lumière, 98% sont *** • 60 nuances en 40 ml et 56 nuances en 200ml
    • Couleurs opaques : 52 couleurs - Couleurs semi-opaques : 6 couleurs - Couleurs transparentes : 2 couleurs - Couleurs iridescentes : 4 (40ml uniquement)